témoignages

C'est vous qui en parlez le mieux

Quand nous disons que tootOtoor est un réseau VRAIMENT social, une application qui crée du LIEN, hé ben on ne nous croit pas toujours.

"C'est c'lààà oui..."

Alors pour montrer que nous ne racontons pas n'importe quoi, que nous n'affabulons pas, nous avons laissé ci-dessous la parole aux "toots" (utilisateurs c'est pas joli). Qui nous ont dit comment ils aiment tootOtoor, et pourquoi, et tout le lien, les belles rencontres et les belles choses que ça permet.

Alors si toi aussi tu penses que c'est une belle invention, et que tu veux (nous) le faire savoir : écris-le.
Si tu as vécu une chouette rencontre, improbable, rigolote, enrichissante (même si c'est gratuit :)) : écris-le aussi.
Si tu veux juste nous soutenir ou nous encourager : tu peux, ça nous fera du bien 😉

Merci d'utiliser tootOtoor et d'en faire un vrai outil pour Mieux Vivre Ensemble en Local !

Mon témoignage :

    J'accepte que mon témoignage et mon prénom soient diffusés.

    Paroles de "toots" :

    Grâce à tootOtoor j’ai
    - parlé à des voisins pour la première fois
    - découvert un quartier de Clamecy que je ne connaissais pas
    - contourné les sournois aléas du TER
    - obtenu la recette magique du parfait bœuf bourguignon
    - vu un sacré beau mec
    - espionné mes potes et bien rigolé
    - aidé une asso
    - mangé plus de confitures en un an que dans tout le reste de ma vie
    - retrouvé une copine perdue de vue
    etc etc
    Alors, c’est pas la meilleure appli?! 😉
    - Sophie
    Bonjour,
    Je me réinstalle progressivement dans le hameau isolé de mon enfance. Loin de tout (le centre de la Nièvre) et de tous toutes .. ça s’annonçait vraiment galère ? ? Alors J’adore l’appli tootOtoor pour son impact écologique et solidaire. Son état d’esprit « coup de main ». Je peux demander des infos quand je cherche quelque chose désespérément ou un service sans faire des km ou passer inutilement des heures sur internet (vu le faible réseau -:)). Je peux échanger ou donner des objets, du matériel d’occase qui m’encombrent. Et en trouver d’autres qui m’intéressent. J’ai pu rencontrer des personnes super sympa dans un rayon de quelques km lorsqu’on on échange ou donne des objets grâce à l’appli. Je découvre des coins de campagne inconnus « vivants ». Je pense que l’appli a un super potentiel pour connaître  les initiatives alternatives, associatives, conviviales ou citoyennes, locales. J’attends les développements « infos activités » avec impatience.
    J’espère que l’esprit non commercial et sa simplicité seront préservés le plus possible.. bravo pour cette initiative ! Merci de vos efforts pour faire vivre le projet !
    - Muriel
    Bonjour , je trouve cette application vraiment au top . Par les temps qui courent , il est bon pour notre planète et notre porte monnaie de donner ou d echanger....
    - Michelle
    Bonjour.
    En fait, je ne sais pas qui vous êtes... MAIS...
    Je vous dis BRAVO d'avoir réussi à pouvoir nous mettre en relation a 30 kms aux alentours !
    Je suis Présidente d'une Association mise en sommeil pour le moment. J'ai "galéré" pour échanger avec les membres de l'Association. Heureusement il y avait les MAILS ! Tout le monde n'avait pas FACEBOOK ni même un ordinateur.
    Je me déplaçais beaucoup. Varzy... Donzy.... Clamecy.... Cosne... Entrains sur Nohain...
    J'ai beaucoup "tracté" sur les marchés et dans les villages... mon histoire a moins de 15 ans.
    Si vous aviez existé à l'époque  nous aurions eu moins de mal à trouver nos visiteurs !
    Nous pouvons échanger et découvrir des personnes altruistes grâce à votre idée mise en place et qui a l'air de bien fonctionner.
    Quoi de plus ?
    Que les portes s'ouvrent lorsque vous demandez des subventions car cette réalisation n'est pas qu'utile mais INDISPENSABLE dans notre région éloignée de tout.
    Encore BRAVO et ne baissez pas les bras ! On a besoin de vous.
    - Sylviane
    Super cette appli qui permet de donner. Recevoir. Échanger tout en rencontrant des personnes ... des indiens devrais je dire car le troc est roi grâce à vous.
    C'est simple... je vous aime ! Merci merci
    - Yvon
    J'utilise tootOtoor depuis la fin 2022 et j'ai l'impression de l'utiliser depuis tout le temps. Faut dire que je suis un moderne, côté réseau sociaux : je ne suis présent sur aucun. Et mon téléphone mobile est fixe : toujours au même endroit. Rarement dans ma poche.
    Pourtant, j'ai adopté tootOtoor too de suite. C'est simple d'utilisation : de loin le premier critère quand on a des gros doigts et qu'on souhaite pas les abimer sur un outil au format impossible. Il s'y passe plein de choses : bien sûr, des propositions d'échanges en tous genres, mais plus que ça. Il y a une ambiance tootOtoor comme il y a une ambiance dans certains bar, certaines gares. De la bienveillance ; un peu d'humour. Tu demandes un coup de main pour déménager et on te propose de retaper ta maison. Tu cherches une bouture on te propose d'entretenir ton jardin. Tu râles sur la mécanique de ton solex et on te propose un stage zen.
    Tu cherches une table ronde, on t'en propose des carrées, des fois que ça aille quand même.
    J'aime tootOtoor au point d'en faire la pub. Je l'ai adopté et fait adopté au boulot (je l'ai même intégré à ma signature de courriels pro ;-). Le matin en me rasant, le soir en me barbant, du petit dèj' au souper, je regarde avec angoisse si Véronique a encore du matos à débarrasser ou si Zoé a trouver un covoit' pour Avallon.
    En fait, faut bien dire, j'utilise peu tootOtoor. Le trajet régulier Les Bordes Brinon se prête assez peu au partage. Et pourtant j'utilise tootOtoor comme on utilise la radio : je cause pas dans le poste mais je suis ce qu'il s'y passe.
    Vivement que les deux boutons à droite de l'écran soient dispo ; vivement que plus d'options.
    Bien à vous
    - Bernard
    Super!!!
    je consulte tous les jours et j'ai déjà effectué des échanges
    bravo à vous et comme vous écrivez, pas de vente, des échanges ou dons
    - Astrid
    Eh oui, j'adore tootOtoor . Je le consulte tous les jours et j'en fais la pub autour de moi. Merci  d'exister.
    - Martine
    Bravo aux concepteurs de cette application, merci à l'énergie déployée pour faire vivre les campagnes par un réseau d'entraide à une époque où on perçoit plus que jamais l'importance d'une main tendue !
    - Brigitte
    excellente appli pour se faire un contact social dans le quartier
    - Hubert
    Bonjour, je suis très fan de tootOtoor, j'ai rencontré des gens sympas à coté de
    chez moi , je n'aurais jamais eu de contact avec eux sans cette appli. Je
    n'échange pas forcément , je donne plutôt ça me fait du bien et ça me
    débarrasse. J 'attends avec impatience des nouvelles de l'association et
    également accès à tout ce qui se passe sur notre territoire. Merci infiniment
    pour cette proximité , entraide, et humour. Bisous
    - Claudette
    Mon mari et moi sommes arrivés dans les alentours de Corbigny en plein covid après l'achat d'une petite maison. Difficile de découvrir la vie ici dans ces cas là. Il y a encore 5 ou 6 mois on était assez perdus, que faire ? qui voir ? Oh bon sang c'est cher ce truc dont on n'a besoin qu'une fois ! Où sont les ophtalmos ? A qui donner mon clapier ? La tôle ondulée qui traîne dans le jardin ? Et j'en passe....
    La kiné de Corbigny nous a parlé de tootOtoor ; nous on a parlé à tootOtoor et tootOtoor nous a parlé !
    TootOtoor c'est simple, intelligent et généreux. Inouï pour des parigots mal embouchés comme nous. J'ai trouvé du beurre comme je l'aime, des oeufs qui font tous les jours pâques, nous avons été aidés, conseillés.
    Comme nous ne produisons rien, on prête des outils et on va porter une part de tarte aux pommes ou aux fraises à notre voisin. Toototoor nous fait apprivoiser notre environnement qui devient doucement notre écosystème.
    TootOtoor est vraiment d'utilité  publique, ce que tootOtoor prête le mieux ce sont les gens.
    Je me sens moins à la retraite maintenant.
    - Marie Noelle
    Super application un plus rencontre de personnes serviable et sympathique qui ma rendu service plusieurs fois !
    - Jean François
    Votre générosité et votre démarche de partage sont franchement bienvenues et oh combien précieuses!
    Merci pour votre énergie et le sens humain que vous lui donnez.
    - Odile
    une merveille !
    pour faire connaissance avec des voisins jusqu'alors inconnus, par leurs centres d'intérêts au travers de leurs demandes et de leurs offres, un inventaire à la Prévert de cocasserie et de moments de vie, les objets parlent à leurs façon, les générosités proposées, les reactions solidaires,
    et au fil des publications on remplit son carnet d'adresses de ressources locales insoupçonnées, et on pousse des portes pour rencontrer celle qui offre des boutures, celui un covoiturage, l'autre une recette, une astuce, une info ...
    inouï !!!  oufff, pas d'"évaluation " à la noix, ni de commissions pour des profiteurs , le sourire et la curiosité
    merciiiiiii
    - FranBoise
    Dynamique, tendre, régulier. Voilà ce qu'est tootOtoor pour moi.
    - Cyril
    Tiens, ce lavabo qui traine, il pourrait servir à quelqu'un, ça débarrasse en plus. Vite tootOtoor, la solution locale à portée de main.
    Demain, je vais à Paris avec des Toots, ils me déposeront exactement là où je veux aller parce que que je suis chargée, ils sont trop mignons les Toots. Je les reverrai à mon retour pour les inviter.
    Cette gazinière m'encombre, je l'ai héritée, je vais la donner sur tootOtoor.
    Pour construire un dôme en osier vivant, j'ai besoin de conseils, qui sait si sur tootOtoor, je ne vais pas trouver le/la spécialiste de la construction en osier ?
    Ca concerne tous les domaines et on a hâte d'avoir aussi les publications des associations, des artisans, quand l'application sera complètement développée. Par contre, j'ai toujours un radiateur de 2,80m sur les bras et pas d'amateur, j'aurai essayé avant qu'il ne parte à la déchetterie !
    On se voit, on s'échange dans un rayon limité de kilomètres et la vie est plus simple, too simplement !
    - Claudie
    Juste 4 mots, c'est une superbe application.
    Bravo.
    - Alain
    Hello les Toots,
    Je viens d'arriver dans la région. J'habitais dans le sud avant. Eh oui il y en a qui font le chemin inverse pour retrouver leurs racines.
    J'ai découvert l'application dès mon arrivée et très franchement je trouve ça top. Parce qu'au delà de trouver tout et n'importe quoi, le principe du don, de l'échange ou du dédommagement est quelque chose d'indispensable dans notre société actuelle où l'argent est devenu Roi. Et encore plus dans une région sinistrée comme la nôtre.
    Et cerise ? sur le gâteau, on rencontre des gens formidables , empreints d'humanisme et de solidarité.
    Alors les gars, vous as eu une idée formidable.
    Continuons à la faire vivre.
    - Patrick
    Bonjour les Créateurs Inspirés !
    J'utilise régulièrement tootOtoor, je le trouve simple d'utilisation.
    J'aime son éthique de base de mettre en relation des gens en visant la proximité, aussi en rappelant que ce qui ne sert plus aux uns peut faire le bonheur des autres !
    J'avais mis deux annonces, au tout début de mon inscription. Ces annonces se "périment" au bout d'un moment, ce qui est normal et bien; mais est-ce que le déposeur d'annonce reçoit un rappel ? Je ne m'en souviens pas ... (mais peut-être que j'ai zappé). Histoire de rappeler que si l'annonce n'a pas eu de succès on peut la redéposer.
    D'ailleurs pour les trajets réguliers (comme par exemple une dame sur mon secteur qui fait tous les jours le trajet Châtillon en Bazois / Autun), il faudrait peut-être un endroit spécial, histoire de les retrouver plus facilement,
    Merci pour les réponses super rapides quand on pose des questions sur le fonctionnement.
    En bref, merci de cet outil très pratique !
    - @line
    Bonjour Mr tootOtoor, j'ai assisté au démarrage de l'appli, avec une ou deux annonces par semaine, sur un rayon de 30km, dorénavant plusieurs par jour et tous les jours! J'ai fait un prêt , un  échange, j'ai  reçu un don. Je répond pour des conseils, des infos, pour les annonces. Je vais plusieurs fois par jour quotidiennement sur l'appli.
    Vive l'appli tootOtoor !
    - Christelle
    Application développée " pour les nuls" donc très facile d'utilisation et qui rend de grands services dans les échanges de proximité. A continuer absolument !!!
    - jefF
    Coucou ô grand Toot parmi les Toots,
    Bravo pour cette initiative avec cette Aps tootOtoor qui fait merveille et draine avec elle les valeurs que l'on aime : proximité, entraide, liens, recyclage et beaucoup d'humour aussi de la part des Toots. Et aussi, c'est très utile, tout simplement. Ce qui est vraiment chouette, c'est de pouvoir contribuer très modestement à aider ou à proposer des solutions,  à être actifs dans l'entourage. Et aussi, c'est super de pouvoir demander un coup de main si besoin. Bravo, bravi !
    Merci, gracias, thanks et aligato gosaïmasu !!
    - Nathalie-Marie
    Venir pour 2 petites chaises de jardin à retaper. Et recevoir quelques objets d'une inconnue. Et se découvrir des liens. Et prendre le temps des mots, des sourires, de l'énergie partagée, sous le soleil, au milieu des poids, des plaques, des pièces de métal rouillé, tout un trésor à ré-inventer !! La magie de tootOtoor !
    - Karen
    Très sympa le site et j'ai rencontré des personnes formidables, intéressantes et chaleureuses.
    Merci tootOtoor. Longue vie!
    - Marie-Odile
    Une petite bafouille pour vous féliciter d'avoir créé tooOtoor.
    C'est une application simple à utiliser cela permet de faire des échanges des dons et bien plus encore comme de belles rencontres.
    Ne jetez plus, tooOtoor est là et ça peut servir.
    Cordialement
    - Natacha
    Quelle créative initiative!
    J’applaudis des deux mains
    Continuez
    - Marie
    Très riche idée   de partager en proximité, les transports, les objets, les services, de donner des choses qui dorment, d'en redonner vie à d'autres,
    tout cela crée une  dynamique et même quand on ne trouve pas précisément ce dont on a besoin, c'est stimulant de voir qu il y a de l'échange du mouvement et que c'est créatif tout ce petit monde tootOtoor.
    Bises
    - Emilie
    Je suis une toute petite débutante tootOtoor. Pas bcp d'expérience. Mais chaque échange a été très beau et incroyablement fluide et juste. Ma meilleure expérience est pour l' heure la découverte d'une TRES belle initiative! Bravo merci!
    Bises
    - Marleen

    Vous souhaitez en savoir plus sur tootOtoor ?
    Inscrivez-vous à la prochaine VISIO découverte de 30 minutes :

    Inscrivez-vous à notre prochaine VISIO découverte !

    Vous pouvez nous aider et nous soutenir en adhérant à l'association A l'entoor :

    Adhérer à A l'entoor