C'est vous qui en parlez le mieux
Quand nous disons que tootOtoor est un réseau VRAIMENT social, une application qui crée du LIEN, hé ben on ne nous croit pas toujours.
"C'est c'lààà oui..."
Alors pour montrer que nous ne racontons pas n'importe quoi, que nous n'affabulons pas, nous avons laissé ci-dessous la parole aux "toots" (utilisateurs c'est pas joli). Qui nous ont dit comment ils aiment tootOtoor, et pourquoi, et tout le lien, les belles rencontres et les belles choses que ça permet.
Alors si toi aussi tu penses que c'est une belle invention, et que tu veux (nous) le faire savoir : écris-le.
Si tu as vécu une chouette rencontre, improbable, rigolote, enrichissante (même si c'est gratuit :)) : écris-le aussi.
Si tu veux juste nous soutenir ou nous encourager : tu peux, ça nous fera du bien 😉
Merci d'utiliser tootOtoor et d'en faire un vrai outil pour Mieux Vivre Ensemble en Local !
Mon témoignage :
J'accepte que mon témoignage et mon prénom soient diffusés.
Paroles de "toots" :
Un chouette projet autour du tricot zéro déchet et du lien social a vu le jour et perdure ! Merci pour cette belle initiative !
- parlé à des voisins pour la première fois
- découvert un quartier de Clamecy que je ne connaissais pas
- contourné les sournois aléas du TER
- obtenu la recette magique du parfait bœuf bourguignon
- vu un sacré beau mec
- espionné mes potes et bien rigolé
- aidé une asso
- mangé plus de confitures en un an que dans tout le reste de ma vie
- retrouvé une copine perdue de vue
etc etc
Alors, c’est pas la meilleure appli?! 😉
Je me réinstalle progressivement dans le hameau isolé de mon enfance. Loin de tout (le centre de la Nièvre) et de tous toutes .. ça s’annonçait vraiment galère ? ? Alors J’adore l’appli tootOtoor pour son impact écologique et solidaire. Son état d’esprit « coup de main ». Je peux demander des infos quand je cherche quelque chose désespérément ou un service sans faire des km ou passer inutilement des heures sur internet (vu le faible réseau -:)). Je peux échanger ou donner des objets, du matériel d’occase qui m’encombrent. Et en trouver d’autres qui m’intéressent. J’ai pu rencontrer des personnes super sympa dans un rayon de quelques km lorsqu’on on échange ou donne des objets grâce à l’appli. Je découvre des coins de campagne inconnus « vivants ». Je pense que l’appli a un super potentiel pour connaître les initiatives alternatives, associatives, conviviales ou citoyennes, locales. J’attends les développements « infos activités » avec impatience.
J’espère que l’esprit non commercial et sa simplicité seront préservés le plus possible.. bravo pour cette initiative ! Merci de vos efforts pour faire vivre le projet !
En fait, je ne sais pas qui vous êtes... MAIS...
Je vous dis BRAVO d'avoir réussi à pouvoir nous mettre en relation a 30 kms aux alentours !
Je suis Présidente d'une Association mise en sommeil pour le moment. J'ai "galéré" pour échanger avec les membres de l'Association. Heureusement il y avait les MAILS ! Tout le monde n'avait pas FACEBOOK ni même un ordinateur.
Je me déplaçais beaucoup. Varzy... Donzy.... Clamecy.... Cosne... Entrains sur Nohain...
J'ai beaucoup "tracté" sur les marchés et dans les villages... mon histoire a moins de 15 ans.
Si vous aviez existé à l'époque nous aurions eu moins de mal à trouver nos visiteurs !
Nous pouvons échanger et découvrir des personnes altruistes grâce à votre idée mise en place et qui a l'air de bien fonctionner.
Quoi de plus ?
Que les portes s'ouvrent lorsque vous demandez des subventions car cette réalisation n'est pas qu'utile mais INDISPENSABLE dans notre région éloignée de tout.
Encore BRAVO et ne baissez pas les bras ! On a besoin de vous.
C'est simple... je vous aime ! Merci merci
Pourtant, j'ai adopté tootOtoor too de suite. C'est simple d'utilisation : de loin le premier critère quand on a des gros doigts et qu'on souhaite pas les abimer sur un outil au format impossible. Il s'y passe plein de choses : bien sûr, des propositions d'échanges en tous genres, mais plus que ça. Il y a une ambiance tootOtoor comme il y a une ambiance dans certains bar, certaines gares. De la bienveillance ; un peu d'humour. Tu demandes un coup de main pour déménager et on te propose de retaper ta maison. Tu cherches une bouture on te propose d'entretenir ton jardin. Tu râles sur la mécanique de ton solex et on te propose un stage zen.
Tu cherches une table ronde, on t'en propose des carrées, des fois que ça aille quand même.
J'aime tootOtoor au point d'en faire la pub. Je l'ai adopté et fait adopté au boulot (je l'ai même intégré à ma signature de courriels pro ;-). Le matin en me rasant, le soir en me barbant, du petit dèj' au souper, je regarde avec angoisse si Véronique a encore du matos à débarrasser ou si Zoé a trouver un covoit' pour Avallon.
En fait, faut bien dire, j'utilise peu tootOtoor. Le trajet régulier Les Bordes Brinon se prête assez peu au partage. Et pourtant j'utilise tootOtoor comme on utilise la radio : je cause pas dans le poste mais je suis ce qu'il s'y passe.
Vivement que les deux boutons à droite de l'écran soient dispo ; vivement que plus d'options.
Bien à vous
je consulte tous les jours et j'ai déjà effectué des échanges
bravo à vous et comme vous écrivez, pas de vente, des échanges ou dons
n'échange pas forcément , je donne plutôt ça me fait du bien et ça me débarrasse. J 'attends avec impatience des nouvelles de l'association et
également accès à tout ce qui se passe sur notre territoire. Merci infiniment pour cette proximité , entraide, et humour. Bisous
La kiné de Corbigny nous a parlé de tootOtoor ; nous on a parlé à tootOtoor et tootOtoor nous a parlé !
TootOtoor c'est simple, intelligent et généreux. Inouï pour des parigots mal embouchés comme nous. J'ai trouvé du beurre comme je l'aime, des oeufs qui font tous les jours pâques, nous avons été aidés, conseillés.
Comme nous ne produisons rien, on prête des outils et on va porter une part de tarte aux pommes ou aux fraises à notre voisin. Toototoor nous fait apprivoiser notre environnement qui devient doucement notre écosystème.
TootOtoor est vraiment d'utilité publique, ce que tootOtoor prête le mieux ce sont les gens.
Je me sens moins à la retraite maintenant.
Merci pour votre énergie et le sens humain que vous lui donnez.
pour faire connaissance avec des voisins jusqu'alors inconnus, par leurs centres d'intérêts au travers de leurs demandes et de leurs offres, un inventaire à la Prévert de cocasserie et de moments de vie, les objets parlent à leurs façon, les générosités proposées, les reactions solidaires,
et au fil des publications on remplit son carnet d'adresses de ressources locales insoupçonnées, et on pousse des portes pour rencontrer celle qui offre des boutures, celui un covoiturage, l'autre une recette, une astuce, une info ...
inouï !!! oufff, pas d'"évaluation " à la noix, ni de commissions pour des profiteurs , le sourire et la curiosité
merciiiiiii
Demain, je vais à Paris avec des Toots, ils me déposeront exactement là où je veux aller parce que que je suis chargée, ils sont trop mignons les Toots. Je les reverrai à mon retour pour les inviter.
Cette gazinière m'encombre, je l'ai héritée, je vais la donner sur tootOtoor.
Pour construire un dôme en osier vivant, j'ai besoin de conseils, qui sait si sur tootOtoor, je ne vais pas trouver le/la spécialiste de la construction en osier ?
Ca concerne tous les domaines et on a hâte d'avoir aussi les publications des associations, des artisans, quand l'application sera complètement développée. Par contre, j'ai toujours un radiateur de 2,80m sur les bras et pas d'amateur, j'aurai essayé avant qu'il ne parte à la déchetterie !
On se voit, on s'échange dans un rayon limité de kilomètres et la vie est plus simple, too simplement !
Bravo.
Je viens d'arriver dans la région. J'habitais dans le sud avant. Eh oui il y en a qui font le chemin inverse pour retrouver leurs racines.
J'ai découvert l'application dès mon arrivée et très franchement je trouve ça top. Parce qu'au delà de trouver tout et n'importe quoi, le principe du don, de l'échange ou du dédommagement est quelque chose d'indispensable dans notre société actuelle où l'argent est devenu Roi. Et encore plus dans une région sinistrée comme la nôtre.
Et cerise ? sur le gâteau, on rencontre des gens formidables , empreints d'humanisme et de solidarité.
Alors les gars, vous as eu une idée formidable.
Continuons à la faire vivre.
J'utilise régulièrement tootOtoor, je le trouve simple d'utilisation.
J'aime son éthique de base de mettre en relation des gens en visant la proximité, aussi en rappelant que ce qui ne sert plus aux uns peut faire le bonheur des autres !
J'avais mis deux annonces, au tout début de mon inscription. Ces annonces se "périment" au bout d'un moment, ce qui est normal et bien; mais est-ce que le déposeur d'annonce reçoit un rappel ? Je ne m'en souviens pas ... (mais peut-être que j'ai zappé). Histoire de rappeler que si l'annonce n'a pas eu de succès on peut la redéposer.
D'ailleurs pour les trajets réguliers (comme par exemple une dame sur mon secteur qui fait tous les jours le trajet Châtillon en Bazois / Autun), il faudrait peut-être un endroit spécial, histoire de les retrouver plus facilement,
Merci pour les réponses super rapides quand on pose des questions sur le fonctionnement.
En bref, merci de cet outil très pratique !
Vive l'appli tootOtoor !
Bravo pour cette initiative avec cette Aps tootOtoor qui fait merveille et draine avec elle les valeurs que l'on aime : proximité, entraide, liens, recyclage et beaucoup d'humour aussi de la part des Toots. Et aussi, c'est très utile, tout simplement. Ce qui est vraiment chouette, c'est de pouvoir contribuer très modestement à aider ou à proposer des solutions, à être actifs dans l'entourage. Et aussi, c'est super de pouvoir demander un coup de main si besoin. Bravo, bravi !
Merci, gracias, thanks et aligato gosaïmasu !!
Merci tootOtoor. Longue vie!
C'est une application simple à utiliser cela permet de faire des échanges des dons et bien plus encore comme de belles rencontres.
Ne jetez plus, tooOtoor est là et ça peut servir.
Cordialement
J’applaudis des deux mains
Continuez
tout cela crée une dynamique et même quand on ne trouve pas précisément ce dont on a besoin, c'est stimulant de voir qu il y a de l'échange du mouvement et que c'est créatif tout ce petit monde tootOtoor.
Bises
Bises