Qui sommes-nous ?
Les CREATEURS de tootOtoor
Jusqu'ici tootOtoor a été pensé et créé à deux.
Nous travaillâmes à fond pendant un an, nous passâmes de nombreuuuuuses nuits blanches, et nous nous arrachâmes bien souvent les cheveux, mais nous nous accrochâmes parce que nous aimons le côté désuet du passé simple 😉 mais surtout parce que nous pensons que nous n'avons que le choix de nous entraider sur nos territoires ruraux avec le recul des services publiques, et que le monde "d'après" s'invente maintenant et ici, dans nos campagnes.
Maintenant tootOtoor doit prendre son envol pour venir à votre rencontre.
Nous espérons que la technologie pourra vraiment ici, se mettre au service des habitants.

Stéphane Villain c'est le local de l'étape. Il habite depuis plus de 20 ans dans un petit village de moins de 70 habitants du nord de la Nièvre.
Il est pas mal investi dans l'associatif sur son territoire (Festival des Petites Rêveries, Festival des Balkans, Bar associatif & participatif Le Local, collectif Les Cultivacteurs...) et il s'intéresse à la problématique de comment Mieux Vivre Ensemble en Ruralité depuis longtemps.
C'est pour ça qu'un matin, fin 2020, il s'est réveillé avec l'idée saugrenue de créer une application qui mette les gens en relation pour faciliter l'entraide, et qui mette aussi en valeur ce qui se passe dans nos campagnes, si riches en biodiversité, en initiatives, en propositions culturelles, en énergies...

Stéphane Villain
Valéry Sorriaux
Valéry Sorriaux c'est l'Edward aux mains d'argent de tootOtoor, sauf qu'au bout des mains il a des touches à la place des ciseaux.
Il code depuis qu'il a été recueilli tout bébé par une famille de LapTops. Du coup il tape plus vite que la lumière et il fait fondre les claviers de ses ordinateurs.
Ca ne se voit pas sur la photo mais il a sacrifié sa santé physique comme mentale pour pouvoir sortir la première version de tootOtoor.
Il est le grand Manitou de la technique. S'il dit oui, c'est oui. S'il dit non, c'est non. Et s'il dit peut-être, c'est qu'on n'est pas en train de parler d'informatique.

L'association A L'ENTOOR
Pourquoi une asso ?
Premièrement parce que la ruralité n'intéresse pas (comprendre n'est pas rentable) les investisseurs de startup, mais surtout parce que nous privilégions l'humain et que nous ambitionnons de devenir un "Service Public Numérique & Populaire" pour et avec les citoyens.
L'association a été créée début 2022 pour porter l'Expérimentation sur le Pays Nivernais Morvan.
Pour lancer tootOtoor sur notre territoire, tester son intérêt, son fonctionnement, et l'aider à s'implanter ici, et là, et tout là-bas aussi...
Peuvent adhérer tous ceux qui pensent que tootOtoor est un vrai outil EcoSolidaire, utile par chez eux, et qui veulent participer à la réflexion mais aussi aider physiquement au déploiement sur leur territoire : distribution de flyers, stands de présentation, démarchage auprès des collectivités...
Parce qu'une fois de plus c'est une aventure qui ne réussira que grâce au COLLECTIF, que si nous le faisons ENSEMBLE.
A L'entoor : 2 impasse du Puits - 58420 Taconnay